BEYOND
EARTH
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Politique étrangère du Triumvirat

  
Beyond  #Politique étrangère du Triumvirat Empty16/7/2018, 23:27
Sommaire▪️ Migration
Immigration
Émigration

▪️ Relation extérieures
La flotte
Introduction
Le Triumvirat impose une politique extérieure très stricte et conservatrice. Le gouvernement terrien désire plus que tout garder les pieds sur Terre et ne dépendre d'aucune puissance extérieure. Sa politique est fondée sur une série de lois, autrement appelées les lois d'exode, qui interdit à tout citoyen de quitter la planète bleue qu'ils tentent de reconstruire.



  • Migration

    Immigration
    La Terre accueille encore des immigrants venus de toutes parts, des années après le changement de gouvernement. Ils se comptaient en dizaines de milliers par an les premières années, désormais, seulement quelques milliers par an retrouvent la planète de leurs ancêtres. Ce chiffre diminue avec les années. Parmi eux se trouvent essentiellement d’anciens colons dont le voyage de retour fut difficile, semé d’embuche et de mauvaises rencontres. Il n’est pas rare, non plus, que des habitants des colonies fantômes quittent leurs terres aux gouvernements instables pour une vie plus stable sur Terre. Aucun de ces immigrants n’a déclaré un jour venir de la flotte.

    Le Triumvirat porte une attention toute particulière à ces nouveaux venus. Le gouvernement investit énormément afin qu’ils puissent être logés rapidement et travailler aussitôt pour contribuer à leur projet de société. Qu’importe l’expertise, les immigrants se voient offrir un travail directement lié au gouvernement. Une certaine façon pour mieux diriger et surveiller ces derniers. Après quelques années seulement, ils peuvent envisager de travailler pour une entreprise privée ou à leur compte s’ils le désirent.


    Émigration
    Les lois sont claires : tout acte visant à quitter la Terre sans autorisation, pour soi ou pour un tiers, est interdit. Ces lois, communément appelées lois d'exode, sont d'une grande importance dans la politique du gouvernement terrien, initiatrice d'une mentalité conservatrice, mais aussi protectrice du berceau de l'humanité. Toute infraction à l'une de ces règles est très sévèrement punie. Les conséquences sont graves, sinon mortelles. Toute personne quittant la Terre sans autorisation est considérée comme un ennemi. Il n’est pas rare que des vaisseaux soient pris en chasse et que les passagers à leur bord meurent sous les tirs. Le Triumvirat est néanmoins conscient de l’image néfaste de ce genre d’action et préfère hautement surveiller les spacioports pour interpeller les dissidents avant qu’ils ne passent à l’action.

    Une police des douanes fut rapidement déployée pour parer toute rébellion. Néanmoins, il est impossible de couvrir la totalité de la Terre, et les allers-retours des transports de marchandises de la Terre aux colonies empêche une surveillance parfaite. Les moyens pour s’échapper sont nombreux. La façon la plus répandue est de se mêler à la marchandise. Il n’est pas rare qu’un douanier ferme les yeux sur une anomalie en échange d’une somme d’argent conséquente. Les pirates offrent aussi leur service pour faire la navette de la Terre à la flotte. Certains sont sincères malgré des prix exorbitants, d’autres sont de véritables escrocs qui changent de destination à mi-chemin pour vendre les réfugiés sur le marché des esclaves. Quant aux plus démunis, ils n’ont que la violence et le culot pour s’échapper à la première occasion.



  • Relation extérieures

    Avec la flotte
    Lors de son établissement, le Triumvirat a diffusé une propagande intelligente et bien menée pour dissuader la population de rejoindre les rebelles. Elle consistait essentiellement à mettre en avant les efforts du nouveau gouvernement et des nouveautés mises en place pour le confort des Terriens. Les grandes figures du Triumvirat ne tiennent pas, ou très peu, de propos sur les rebelles afin de les faire tomber dans l’oubli. La Fédération est encore évoquée, pour des notions historiques par exemple, mais il n’est jamais question de se soucier de la flotte. En revanche, les détracteurs de la flotte – des têtes pensantes nullement liées au gouvernement – ont tenu de nombreux discours pour dénoncer les conditions de vie déplorables des rebelles ainsi que leurs ambitions suicidaires. Ces actions tendent à disparaître. Après presque trente ans, la Terre est enfin passé à autre chose.

    Depuis la rébellion d’Adam Wilkinson, la Terre et la flotte ne sont jamais entrées en contact, que ce soit directement ou par le biais de messagers ou d’autres moyens indirects. Le Triumvirat n’a jamais jugé utile de suivre de près les avancées de la flotte, même en sachant celle-ci militarisée. Le gouvernement terrien a préféré se concentrer sur la reconstruction de la planète plutôt que d’envisager une guerre sans but, puisque les rebelles ne risquent pas de les menacer.


CréditsCréé par le staff
Rédigé par le taff
Le 13/01/2018
Dernière modification : Jamais