BEYOND
EARTH
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Calendrier stellarien

  
Beyond  #Calendrier stellarien Empty11/7/2018, 21:26
Sommaire▪️ Fêtes
Nouvel
L'Australe
Jour du Départ
Remise des diplomes
Baptêmes du stellarien
Introduction
Les stellariens se sont très vites constitués un nouveau calendrier. Il ressemble en tout point à celui de la Terre et imposé sur les autres colonies, composé de 12 mois de 30 jours. Très fiers de leur histoire et attachés à leurs habitudes, ils célèbrent annuellement plusieurs événements comme le Jour du Départ ou leur baptême stellarien. Ces jours sont déclarés fériés bien que de nombreuses personnes continuent à travailler pour faire fonctionner la flotte.


  • Fêtes

    Nouvel an 30 décembre au 1er janvier
    La célébration du Nouvel An sur la flotte est une tradition instaurée par les colons qui la pratiquaient déjà ainsi, influencée par la culture chinoise. Le 30 décembre, tout le monde se doit de faire un grand ménage, de ses quartiers privés à l'entièreté des vaisseaux; une superstition qui a pour but de chasser la malchance et les mauvais présages. Le 31, les festivités commencent très tôt et un surplus exceptionnel de nourriture est distribué toute la journée. Jusqu’à minuit, tout le monde s’amuse à accrocher ses ambitions et ses vœux sur les murs. Au premier jour de l’année, le gouvernement se doit d’annoncer tous les changements effectifs dès lors, en ce qui concerne l’organisation, afin de démarrer l’année du bon pied. C’est aussi ce jour que les promotions et les nouvelles affections sont données afin de reprendre le travail plus vite.

    L'australe, tous les premiers samedi du mois
    L’Australe réunit les Stellariens sur le Columbiad où se déroule un grand marché du troc. S’il s’agissait d’abord de réguler le troc, le rassemblement s’est transformé en véritable tradition mensuelle. Il permet l’échange des biens matériels ou des services, de vendre des produits artisanaux ou encore d’assister aux nombreuses représentations d’artistes. C’est parfois le seul moment du mois pour certaines familles entières de se retrouver pour une journée complète. Malgré la foule et la pagaille ambiante, l’Australe voit peu de débordements. C’est une coutume appréciée par tous et personne n’ose déranger les rares jours de détente de la flotte.

    Jour du Départ, 9 novembre
    Le 9 novembre marque l’anniversaire de la flotte, le jour où l’Argus One et une poignée de vaisseaux quittèrent Mars pour sauver l’honneur de la Fédération. C’est une journée commémorative qui s’ouvre sur un discours de l’Amiral, diffusé sur tous les écrans de chaque vaisseau. La flotte entière s’arrête de fonctionner pour écouter les paroles de leur chef. Adam Wilkinson marquait toujours les esprits en concluant par sa célèbre phrase we belong to the stars. C’est une journée pendant laquelle chacun se félicite de leurs efforts et leurs réussites. Les militaires revêtent leur tenue d’apparat, par fierté, mais aussi par hommage. Chaque vie éteinte depuis le début de voyage est honorée et pour l’occasion, des milliers de fleurs sont cultivées pour ensuite être exposées un peu partout sur la flotte.

    Remise des diplômes, 30 juin
    La fin du mois de juin marque la fin de l’année scolaire de tous les étudiants. Les académiciens ayant complété leur formation sont mis à l’honneur lors d’une cérémonie de remise des diplômes à laquelle assistent surtout les familles. Si la journée se déroule dans le plus grand des calmes, il en est tout autrement une fois le soir venu. Les étudiants – qui n’en sont désormais plus – ont pour coutume de fêter l’obtention de leur diplôme bruyamment et sans retenue, dans les bars ou à l’extérieur. Pour eux, il s’agit d’une façon d'annoncer à tous leurs réussites et de décompresser après tant d’années d’acharnement. Néanmoins, la milice finit toujours par intervenir pour limiter les dégâts causés par l’euphorie et l’alcool. Puisque les étudiants commencent généralement leur affectation dès le lendemain, les superviseurs savent qu’il ne faut pas trop les brusquer et s’amusent souvent du piètre état de leurs recrues.

    Baptême des stellariens
    Le baptême stellarien est un jour unique pour chacun. Pour certain cela correspond au jour où ils sont arrivés sur la flotte. Alors que pour ceux qui sont nés entre ces murs cela correspond au jour où ils ont officiellement obtenu leur statut de stellariens, à 15 ans. Ils ont pour coutume de célébrer chaque année la date de leur baptême, ce jour où leur vie a changé à tout jamais. C’est une célébration privée à laquelle on invite surtout ses proches et ceux qui ont contribué positivement à leur intégration à se réunir.



   
CréditsCréé par le staff
   Rédigé par le staff
   Le 13/01/2018
   Dernière modification : Jamais