BEYOND
EARTH
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Organisation politique

  
Beyond  #politique - Organisation politique Empty11/7/2018, 20:25
Sommaire▪️ Organisation Politique
  Amiral
  Conseil
  Assemblée des 30
Introduction
En tant que société, la flotte a adopté un système de gouvernance adapté à sa situation. Ainsi, une pyramide essentiellement démocratique, mais surtout méritocratique s’est développée jusqu’à donner naissance au système que les Stellariens connaissent aujourd’hui. On obtient son statut de Stellarien à quinze ans, âge auquel on est autorisé à voter.


  • Organisation politique

    Amiral
    À son sommet se trouve l’Amiral, également appelé le gouverneur. Il s’agit du commandant en chef de la flotte, du décisionnaire le plus important, du chef de l’armée et du responsable de chaque vaisseau et de la direction de la flotte. L’Amiral est élu tous les dix ans dans une élection générale et ne peut être destitué que par une décision unanime du Conseil. Depuis les débuts de la flotte jusqu’à sa mort, c’est Adam Wilkinson qui a tenu ce rôle, ayant été largement réélu chaque fois. Même si ça ne s’est jamais produit, un Amiral qui ne serait pas issu de l’armée fédérée en deviendrait, théoriquement, le chef symbolique, même si, en réalité, le vice-amiral serait la véritable tête de l’armée et de la Fédération. (intrigue) Priya Mugheri est la nouvelle Amirale, ayant succédé à Adam le 21 mars 2227, date à laquelle elle fut élue largement devant ses deux adversaires. Elle s'est imposée grâce à sa franchise et ce sont ses ambitions diplomatiques et pacifiques qui semblent avoir convaincu les Stellariens.

    Conseil
    Le Conseil, quant à lui, est composé de cinq personnes, appelés « conseillers », et chacun est à la tête d'un ministère. Ils sont nommés à vie par l’Amiral et ne sont remplacés que lorsqu’ils quittent leur siège, que ce soit lors d’un changement d’Amiral, lors de leur décès, s’ils sont trouvés coupables d’un crime, ou s’ils prennent leur retraite. Ils épaulent l’Amiral dans ses décisions et sont amenés à voter sur les projets de loi. Un conseiller ne peut être destitué que par décision unanime de l’Assemblée.

    Le gouvernement compte cinq ministères :

    Ministère de la Défense
    Ministère du Développement
    Ministère de l'Économie et Éducation
    Ministère de l'Intérieur
    Ministère des Affaires Extérieures

    Assemblée des 30
    On compte, en plus, l’Assemblée des 30. Il s’agit des capitaines des trente vaisseaux de la flotte, qui se réunissent pour discuter ainsi que proposer de nouvelles lois ou instaurer de nouveaux projets. Ils se doivent de s’entretenir avec les représentants délégués de leurs vaisseaux respectifs, qui agissent comme entremetteurs entre la population et le capitaine. Les représentants délégués peuvent assister aux assemblées, mais n’ont pas de pouvoir décisionnel. Les capitaines d’un vaisseau ne sont pas sujets à des élections aussi régulières que l’Amiral; généralement, il reste le même à vie, à moins qu’une plainte formelle soit déposée auprès du Conseil par les habitants du vaisseau. Si plus de la moitié de ceux-ci votent pour destituer le capitaine, ils doivent par la suite procéder à une élection partielle. Ces occasions sont toutefois extrêmement rares. Le plus souvent, un capitaine qui souhaite prendre sa retraite désigne un successeur, souvent son second. Dans le cas d’un décès, c’est le second qui prend le commandement du vaisseau et qui rejoint l’assemblée.


CréditsCréé par le staff
Rédigé par le staff
Le 13/01/2018
Dernière modification : Jamais